R3dKap
Expert Power AppsRéponses céées sur le Forum
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@Vince il te suffit d’utiliser et de paramétrer l’action Teams qui s’appelle Publier le message dans une conversation instantanée ou un canal comme ceci :
Et dans Recipient tu mets le mail de l’utilisateur ciblé…
CommentID=4htCFxs2KLqCh8P, PostID=NlczWwApQW52UgZ
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Salut @Alain,
Tu veux dire que chaque pièce jointe PDF soit automatiquement et systématiquement imprimée ? Sur quelle imprimante ? Quel est le cas d’usage ?
CommentID=9MqvKbs1M1HTqHv, PostID=FO1YoDalrshqVL0
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Pas de soucis… Ma recommandation de passer par une collection n’est pas rédhibitoire… C’est juste que la formule que tu avais jusque là dans le Items de ta galerie il te faudra la répéter 2x dans la formule que je t’ai donnée plus haut à la place de colTaCollection. Ca marchera nickel mais c’est juste que c’est pas hyper optimisé…
CommentID=CVg50nxja9dtXuQ, PostID=FOkfMAtQGFTJMMR
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Exactement… Tu as trouvé ! Tout ce qui est noms de colonnes, variables, fonctions, etc. dans Power Apps est sensible aux majuscules/minuscules.
Or, pour les colonnes de recherche, dans la structure que j’avais indiqué plus haut tu remarques qu’effectivement c’est “Id” (et non “id” ni “ID”) et “Value” (et non “value”).
D’ailleurs au passage, tu noteras aussi que l’identifiant automatique des éléments de listes dans SharePoint s’appelle “ID” (et non “Id”)… 😉
CommentID=M7o6vOjzIONAmEd, PostID=NjO0xGFEOIFNdIl
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Je vois. J’ai essayé de reproduire ton cas de figure de mon côté mais je vois bien toutes les exécutions à la fois côté parent et côté enfant.
Du coup je te suggère de faire un ticket à MS pour ton problème…
CommentID=y2kgju0QijLFEAx, PostID=08FqSWHsDnO6JKs
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Quel est le déclencheur du flux parent et celui du flux enfant ?
CommentID=KglIeXpJd7zdXYI, PostID=08FqSWHsDnO6JKs
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Salut @Didier,
Pas si simple qu’il n’y paraît… 😅
Alors pour commencer, il faut t’assurer que dans le Items de ta galerie tu aies une collection plutôt qu’une formule un peu trop complexe.
Puis dans ce Items de ta galerie, tu mets la formule suivante (remplace colTaCollection avec ta collection à toi et réécris peut-être correctement le nom de ta colonne ‘N° dossier’) :
AddColumns(n colTaCollection; n "Index";n CountRows(n Split(n First(n Split(n Concat(n colTaCollection; n 'N° dossier'; n "|"n ); n ThisRecord.'N° dossier'n )n ).Result; n "|"n )n )n)
Cette formule va te rajouter une colonne Index à ta collection, numérotée de 1 à N (N étant le nombre d’éléments que tu as dans ta collection).
Pour que cela fonctionne il faut que ta colonne ‘N° dossier’ contienne des valeurs uniques pour chaque ligne de ta collection (pas de doublons de n° de dossier).
Voilou… Du coup, tu pourras remettre en place ta division par 2 sur la colonne Index pour faire ta couleur de fond une fois sur 2, sachant que la colonne Index est calculée en temps réel, que tu ajoutes ou enlève des lignes à ta collection.
Voilà un article que j’avais écris y’a pas mal de temps sur cette astuce pour avoir les index des éléments dans une galerie. Je l’ai juste adapté pour en faire directement une colonne dans le Items de ta galerie.
CommentID=C3bDAubEEobgQId, PostID=FOkfMAtQGFTJMMR
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Salut @Julien Di Giulio,
Si je comprends bien :
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le flux crée des éléments dans une liste SharePoint lorsque certaines de ses actions partent en erreur
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il y a des lignes dans la liste SharePoint qui semble correspondre à aucune exécution du flux dans l’historique
C’est bien ça ?
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Comment fais-tu le lien entre les lignes dans la liste SharePoint et l’exécution du flux dans l’historique ? Y a-t-il un élément commun ?
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Est-ce le seul flux qui écrit dans cette liste SharePoint ?
Normalement, toute exécution de flux est visible dans l’historique.
CommentID=Uz0NkHiJRQInBJO, PostID=08FqSWHsDnO6JKs
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R3dKap
Membre25 février 2022 à 18h22 en réponse à: Création d'une application de passation de commandeOk, merci pour ces éléments, c’est plus clair. Pour plus de clarté dans la suite de mes explications, j’ai appelé “Fournisseurs” les clients de vos clients… 😉
Alors vu le faible volume des données (en espérant que ça ne grossissent pas énormément à l’avenir), je recommanderais d’utiliser SharePoint en “backend” :
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création d’une liste SharePoint pour la base clients
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création d’une liste SharePoint pour la liste des fournisseurs
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création d’une liste SharePoint pour la base articles de chaque fournisseur
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création d’une liste SharePoint pour les commandes passées par les clients aux fournisseurs
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création d’une liste SharePoint pour le contenu des commandes
Le schéma du modèle de données pourrait ressembler à ceci :
Je t’ai mis en pièce jointe le PPT où je l’ai fait. Comme ça tu pourras le mettre à ta sauce. Les petits noms en gris ou bleu clair sont les noms techniques (noms internes) des colonnes ou des listes. Suit les instructions de cet article (paragraphe modèle de données) pour construire correctement tes listes SharePoint :
Reste à traiter les problématiques d’accès pour le client qui est extérieur à votre tenant à vous. Inviter le client sur le site SharePoint ne posera pas de soucis. Par contre, pour qu’il puisse exécuter l’application Power Apps, il doit avoir une licence Office365. Si le client a déjà une licence Office365 sur son tenant il suffira de lui partager l’application Power Apps et c’est sa licence à lui qui sera utilisée. S’il n’a pas du tout de licence Office365 ce sera à vous de lui ajouter une licence sur son compte invité sur votre tenant. Tu me suis ?
Voilà, n’hésite pas à poser d’autres questions si nécessaire…
CommentID=n1YldopERrLkRtL, PostID=aI0VJaNsZd7YjWl
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@philippe si les pièces jointes sont bien activées sur ta liste, c’est que la colonne n’est pas visible sur ta vue.
Affiche le panel qui te permet de définir les colonnes qui sont visibles :
Puis vérifie que la colonne Pièces jointes est bien cochée :
CommentID=Xj3tgq8ubsXfHB0, PostID=pRA7BCWxkYvxbtK
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Je m’y connais pas encore trop côté Dataverse mais c’est pas un souci lié au fait que peut-être toutes les personnalisations n’ont pas été publiées avant l’export de la solution ?
CommentID=qZwt7fK423I7xaF, PostID=3KQEiHzf1bmJDoY
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R3dKap
Membre25 février 2022 à 9h54 en réponse à: Créer un bouton mailto dans une colonne de type "texteAlors de ce que j’ai vu, dans une colonne de texte par ex., tu peux accéder à une autre colonne de type User comme ceci :
"elmType": "div",n"txtContent": "[$colonneUser.email]"
CommentID=quHeLU6tOXBo9I5, PostID=v0olcliHDC88bBG
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Salut @Alexandre, j’ai pas trop pratiqué les dataflows encore et le peu de fois où j’ai fait de l’export/import de solutions j’ai aussi eu des soucis avec les références de mes listes SharePoint dans mes apps Power Apps qui ne se mettaient pas à jour malgré l’utilisation de variables d’environnement. Bref, tout ça ne t’aide pas beaucoup…
Par contre, à mon avis, soit @Theophile soit @Aurelien auront déjà fait des centaines de fois… 😀
Lorsque t’as un sujet pointu comme ça, n’hésite pas à regarder qui sont les cadors du Dataverse dans l’espace Les experts et à les pinger directement dans ton post… 😉
CommentID=e1XCC0LISS4uZTb, PostID=3KQEiHzf1bmJDoY
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Mais attention, CountRows() ne prend qu’un seul paramètre. Et après, ça dépend de ce que tu veux faire… Compter ou faire la somme ?
SubCommentID=pS427WK9urOvnfo, CommentID=YyJ8UeZHBGhJJsp, PostID=LlIQdn63N0mXx2W
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Pour ta capture où on voit l’erreur “Nombre d’arguments non valide” c’est parce-qu’il manquait le “t” à tes 2 fonctions CountRows()… 😉
Mais tu l’as sûrement vu depuis…
SubCommentID=aO8HbrKy6IgUniK, CommentID=YyJ8UeZHBGhJJsp, PostID=LlIQdn63N0mXx2W