R3dKap
Expert Power AppsRéponses céées sur le Forum
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😉 En espérant que tu trouveras un peu de temps pour venir y faire un tour de temps en temps et y répandre la bonne nouvelle… 😁
CommentID=P6UJ3oxc9djfZ9D, PostID=5g8J57WzlgeCPmM
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Alors non, les contrôles natifs de Power Apps te permettront pas de copier quelque chose dans le presse-papiers d’un simple clic. Il faudrait faire un bout de javascript pour y arriver et Power Apps ne supporte par le javascript custom pour l’instant.
Donc, il faut que l’utilisateur sélectionne l’étiquette en question et fasse un CTRL-C sur son clavier pour le copier ailleurs.
CommentID=qZ1V67csumXHIKS, PostID=CsdmrR6ZeCacP0s
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R3dKap
Membre14 novembre 2021 à 14h30 en réponse à: [BONNE PRATIQUE] [CANVAS] Comment gérez vous le stockage de documents dans vos applications ?Salut @Rémi RICHE – DataIPA Lyon,
Voici mes réponses, qui n’engagent que moi bien sûr… 😉
Q1. Je confirme ce que @Theophile CHIN-NIN suggère : les docs on les mets dans SharePoint. En plus ça ne mangera pas tes quotas Dataverse.
Q2. Je dirais que ça dépends de la part que ton application va éventuellement utiliser de D365 Sales. Si c’est juste pour choper 2 ou 3 champs ça vaut pas le coup. Autant utiliser les tables natives classiques Dataverse et créer quelques tables customs.
Q3. Pour la génération des rapports PDF j’ai une petite préférence pour Power Automate. Avantage : tu fais quasiment ce que tu veux au niveau contenu (formattage, images, blocs de répétition dynamiques, etc.). Tu génères tout en HTML puis tu utilises le convertisseur gratuit de Power Automate. Par contre, faut se coller l’HTML pour la mise en forme.
Je faisais du Word avant et je trouve ça vraiment très galère à mettre en place : faut une bibliothèque de doc avec un type de contenu qui contient les champs des données que tu veux y insérer ; faut éditer ton modèle de doc pour y mettre les champs ; dès qu’il s’agit d’images et de blocs répétitif c’est l’enfer. Le seul avantage que j’y vois c’est que le formatage y est plus facile évidemment.
Q4. Alors là il faut voir comment tu comptes déterminer qu’un document est “lisible”. Est-ce que si tu y appliques un p’tit coup d’OCR et que tu récupères du texte (ne serait-ce qu’un seul mot) tu considères que c’est bon ou alors il te faut un minimum de mots ? Si ce sont toujours les mêmes types de documents et qu’il y a des mots répétitifs ou des mots-clés précis qui permettent de déterminer que le document est bien celui qu’il fallait scanner alors ça peut être intéressant. L’OCR est une bonne idée puisqu’il n’arrivera pas à reconnaître le texte si la photo est floue (par contre si elle est coupée… plus difficile à détecter). Mais jusqu’à quel point sera-t-il précis ?!? Du coup, je pense qu’une combinaison du Text Recognition et du Key Phrase Extraction de AI Builder pourrait donner des résultats intéressants. Après, y’a toujours la solution d’entraîner une IA à détecter qu’une photo d’une feuille de papier ne sorte pas du cadre… Marrant à faire ! 😉
Q5. Est-ce que tu veux absolument une VRAIE signature électronique avec un identifiant unique généré par un organisme certifié ? Parce-que ce que je fais en général c’est que sur application Power Apps canvas je mets un composant Pen Input et je laisse l’utilisateur signer avec le doigt. Ensuite j’enregistre l’image de cette signature avec la donnée correspondante (facture, rapport, etc.). Avantage : c’est gratos.
Q6. Voir commentaire de @Theophile CHIN-NIN.
Q7. Oui bien sûr. Attention une application qui exploite le mode off-line doit être conçue et développée dans ce but DES LE DEPART. Transformer une application classique en application supportant le off-line c’est l’enfer. Donc il faut décider avant de commencer les dév. Une application qui autorise le mode off-line a une logique différente d’une app classique : au lancement elle vérifie si elle est connectée, si c’est le cas elle va chercher les données en base et met à jour ses données locales, si ce n’est pas le cas elle ne prend que les données en local, elle regarde ensuite s’il y a des données en attente de synchro et si c’est le cas elle synchronise, etc. etc. Pour ce qui est du problème de volumétrie, tu ne seras limité que par la mémoire ou l’espace disponible sur le device qui exécutera l’application. Jette à un œil à cet article :
Ca me fait penser d’ailleurs, qu’à la rigueur, les images aussi je les stockerais sur SharePoint car elles ne mangeront pas non plus tes quotas Dataverse du coup.
Q8. Voir Q1… 😉
En espérant que ça t’aide à prendre les bonnes décisions… 🙂
CommentID=QUVEeby90xhMVw1, PostID=o573Z24hfwQ4gaw
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Salut @Michael, je te confirme que j’ai toujours entendu que c’est l’action de publication qui nécessite une licence PRO. C’est un peu comme si la personne qui publie était considérée comme un créateur/concepteur en regard de la personne qui ne fait que consulter/interragir avec le rapport (comme indiqué dans la phrase qui suit celle que tu as surlignée en jaune).
Mais je vais voir si je peux trouver un spécialiste PBI qui puisse te confirmer ça… 😉
CommentID=zg7fH4mAVU6jCTr, PostID=ICmLII8R8dhcpjN
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Je suis pas un pro de Forms mais il me semble que les options de partage d’un formulaire se divisent en 2 parties :
En rouge : qui a le droit de répondre au questionnaire.
En bleu : qui a le droit de modifier le questionnaire.
Comme dans la partie en bleu tu peux mettre un groupe AD, même si une personne (voire même le propriétaire du forms je suppose) quitte le groupe, les autres membres du groupe peuvent toujours le maintenir.
Mais peut-être je dis des bêtises…
CommentID=RXdH8jSkYKhblRX, PostID=LoYi1eAoifahmln
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LOL… 😁 Je me souvenais même plus de cet article… 😅
N’hésite pas à poster ta solution finale en quelques mots ici pour que ça puisse servir à d’autres… 😉
SubCommentID=bFMWwTa1TRYDI8y, CommentID=RXdH8jSkYKhblRX, PostID=LoYi1eAoifahmln
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@Karlemagne, oui c’est possible…
Ton champs qui contient les accessoires étant au format multilignes, il va falloir le “splitter” pour en récupérer les éléments séparément. Pour cela il faut impérativement que tes accessoires dans ce champ soient séparés par un délimiteur (le retour à la ligne par ex.).
Dans ce cas, la fonction suivante te permettra de transformer la chaîne de ton champ multiligne en une table à une colonne nommée ‘Result‘ :
Split(txtAccessoires.Text, Char(10))n
Donc tu mets ce code dans le Items d’une galerie. Dans cette galerie tu mets une case à cocher et sur la propriété Text de la case à cocher tu mets Result.
Et ça devrait le faire… 😉
CommentID=33FyeveNabPAiNM, PostID=Svd1FBmiF2OE4yq
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R3dKap
Membre10 novembre 2021 à 11h51 en réponse à: Ajouter une ligne à chaque fois un nouveau mail arrive avec une pièce jointe.Salut @Jespère,
Oui cela devrait être possible à l’aide du modèle AI Builder Key Phrase Extraction par exemple.
Est-ce que tu pourrais préciser quelle genre d’information tu souhaites extraire. Tu recherches des mots-clés en particulier ? Toujours les mêmes ?
CommentID=sYb3bqo7O2w6vD1, PostID=e5zBnVEhEYDjlC9
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Merci @Didier ALTIDE, ravi de t’avoir parmi nous… 😉
CommentID=hBt9lCG8w8ahbaB, PostID=H0ODrrAxwnkWErM
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@Karlemagne Pour t’aider il faudrait que tu me détailles ton modèle de données : la liste des tables avec les colonnes (les plus intéressantes), leur type de donnée, et préciser les relations entre les tables…
Pour ce qui est de ton Checkbox2.Value = false, c’est normal que ça ne marche pas. Tu sais bien que dans Power Apps tu ne peux pas définir la valeur d’une propriété de cette façon-là. Tu dois plutôt définir la valeur de la propriété Default de Checkbox2 EN FONCTION d’autre chose. Donc, passer par une variable par exemple.
SUGGESTION : pour représenter ton modèle de données je t’invite à regarder ceci (la partie sur le modèle de données), à télécharger ce PPT et à y représenter ton modèle à toi… 🙂
Au fait, pour mettre du code dans tes questions, sélectionne-le et clique sur l’icône :
😉
SubCommentID=sbE6nDUOzPn4cNQ, CommentID=Z7Qfik29K3BJImP, PostID=Svd1FBmiF2OE4yq
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R3dKap
Membre10 novembre 2021 à 17h09 en réponse à: Envoyer réponse après soumission microsoft forms -
R3dKap
Membre10 novembre 2021 à 17h04 en réponse à: Transformer une date dans une chaine en Date au format utc@Didier ALTIDE, voici les formules (j’ai supposé que tes dates de choix étaient au format 31/01/2021 12h30-13h30)…
Note : ‘str‘ est une variable qui contient ta date de choix au format 31/01/2021 12h30-13h30.
Pour la date/heure de début
concat(split(variables('str'),'/')[1],'/',substring(variables('str'),0,2),'/',substring(split(variables('str'),'/')[2],0,4),' ',replace(split(split(variables('str'),' ')[1],'-')[0],'h',':'),':00')n
En gros, ça te renvoie : 01/31/2021 12:30:00
Pour la date/heure de fin
concat(split(variables('str'),'/')[1],'/',substring(variables('str'),0,2),'/',substring(split(variables('str'),'/')[2],0,4),' ',replace(split(split(variables('str'),' ')[1],'-')[1],'h',':'),':00')n
Et celle-ci te renvoie : 01/31/2021 13:30:00
Les dates sous ce format sont alors transformables en vraie dates avec la fonction suivante (ou sous tout autre format d’ailleurs selon ce que tu mettras dans le 2è paramètre) :
formatDateTime(variables('datestrdeb'), 'yyyy-MM-ddTHH:mm:ss')n
SubCommentID=4hrvgXE7qffRvyW, CommentID=CEOFUKBQ4R9OqJf, PostID=IKfinfbE9tN63g5
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R3dKap
Membre10 novembre 2021 à 16h56 en réponse à: Transformer une date dans une chaine en Date au format utc@Didier ALTIDE, dans les dates que tu mets dans tes réponses à choix unique, elles sont au format dd/mm/yyyy etc. ou mm/dd/yyyy etc. ?
SubCommentID=Tuu2q3ldvbbd2pc, CommentID=CEOFUKBQ4R9OqJf, PostID=IKfinfbE9tN63g5
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R3dKap
Membre10 novembre 2021 à 11h48 en réponse à: Envoyer réponse après soumission microsoft forms@Jfk2lax Effectivement. Cependant j’ai vu passer une idée pour contourner le problème : faire un p’tit flow qui stockerait les résultats dans une liste SharePoint et se baser là-dessus pour envoyer le mail ? Est-ce que ça a du sens ? Comme je ne connais pas les Forms Quizz je peux pas trop juger… J’essaierais de jeter un oeil à l’occase…
SubCommentID=LUV06Umiuq13niY, CommentID=WjOdoTWcNadUr0m, PostID=p4fw9VrzlWW32G2