

David Vachala
MemberForum Replies Created
David Vachala
Member12 décembre 2022 at 15h42 en réponse à: Désactiver temporairement et conditionnellement l'accès à une application model driven appVoilà donc plusieurs approches à tester ! tiens nous au courant de l’option que tu prends et partage les résultats à la communauté 😉
CommentID=aT9JZ3QwtI10uJj, PostID=rM6eE3H8GPxVTBr
David Vachala
Member12 décembre 2022 at 14h22 en réponse à: Désactiver temporairement et conditionnellement l'accès à une application model driven appHello Alexandre Perret ,
C’est un sacré used cases ! il faudrait “jouer” avec l’attribution de rôles et permissions Dataverse.
A tester : créer un Power Automate qui change les permissions affecter aux users (lecture / modification)Le Power Automate pourrait être lancé depuis la modèle driven par les users autorisés.
Le changement d’une valeur dans une table pourrait conditionner l’affectation ou non d’un rôle.Voici une petite vidéo de Kent Weare ( qui l’a fait à partir d’un Excel mais c’est adaptable) 👍 010 Automating Common Data Service (CDS) Role Permissions using Power Automate Tutorial – YouTube.
Bon je n’ai pas eu le temps de le tester mais cela me semble une bonne piste !
CommentID=JSf97vm0hKJjiNp, PostID=rM6eE3H8GPxVTBr
David Vachala
Member9 décembre 2022 at 15h52 en réponse à: Insérer un tableau dans un formulaire Dynamics (ModelDriven)Hello Moon , si la subgrid dans ta model Driven ne correspond pas à tes attentes et qu’il te faut un affichage ultra personnalisé qui ressemble à ce tableau … la seule solution est une Canvas Apps embedded dans ton formulaire
Embed a canvas app on a model-driven form – Power Apps | Microsoft LearnDans ton apps, tu peux recréer le style du tableau en jouant avec des séparateurs, rectangles plus ou moins larges au-dessus, en dessous sur les côtés … cela créer l’illusion d’un tableau.
Attention aux licences, 1 apps canvas dans 1 model driven compte pour 2 applications côté licence. Donc tes users devront avoir au moins 2 licences Power apps per application ou plus simple : une licence Power apps per User (apps illimitées)
CommentID=d7qmoK44Bhd3rgn, PostID=aVeMvYi6cilMwQS
Bonjour oana,
Désolé, un utilisateur avisé pourra toujours voir les membres d’un groupe Office 365 dont il fait parti. Ce sont les groupes de sécurité qui permettent de ne pas voir les personnes qui sont dans le groupe de sécurité.
En revanche il est possible de masquer les groupes Office 365 via une commande PowerShell.
Voici la commande :
set-UnifiedGroup -Identity nomdugroupe365 -HiddenFromExchangeClientsEnabled:$true
Il te faudra surement faire appelle à un administrateur du tenant.
Bonne journée
CommentID=9Diwvpzrr4IWo3U, PostID=r9Wb2RMWg4F7LTC
Bonjour, Si ton flux est actif, qui se déclenche bien et que tu as bien une alerte dans Teams, c’est peut être lié à un changement côté messagerie… as tu regardé si le mail n’arrivent pas dans “autres” au lieu du dossier “Prioritaire” ou encore dans les spams ?
CommentID=h5maV8YUyFNGG80, PostID=hQjT0oOXnxLEhEF
David Vachala
Member24 août 2022 at 16h31 en réponse à: Activer les commentaires sur une liste SharePointBonjour, Etrange ce phénomène. ton problème m’intrigue alors j’ai créé un site SharePoint avec une liste “Suivi des problèmes” et je n’arrive pas à reproduire le problème, sauf si les commentaires sont désactivés sur la liste.
As tu la possibilité de créer une seconde liste sur le même site pour voir si le problème persiste ? voir créé un second site SharePoint ?
L’idée est de voir si c’est lié à ton site, ta liste ou si c’est général sur ton tenant.
CommentID=5M3BMGVrRfXbjWF, PostID=kdjHoadZBq1RUB5
Bonjour Dalila,
J’ai regardé, je ne vois pas d’autres pistes …
C’est effectivement plus complexe à mettre en oeuvre.David
CommentID=HmMdVH76G6IJaGo, PostID=jpeVF2TFW1VjesN
Ah oui cela ne va pas être simple si nous n’avons pas le nom de l’utilisateur, ensuite il semble y avoir des pistes via le SDK developer D365 :
Actions sur les visualisations (graphiques) (Guide du développeur pour Dynamics 365 Customer Engagement) | Documents MicrosoftSample: Assign a chart to another user | Microsoft Docs
RetrieveSharedPrincipalsAndAccessRequest Class (Microsoft.Crm.Sdk.Messages) | Microsoft Docs
A tester ! Je n’ai pas pu tester avant de te répondre.
Tiens nous au courant
CommentID=6WQgpqIYw7xCwhP, PostID=jpeVF2TFW1VjesN
Bonjour Dalila,
L’utilisateur a-t-il un compte désactivé ou supprimé du tenant Office 365 ?
Si il existe encore, l’équipe IT peut ” techniquement” le réactiver temporairement pour faire la manipulation en se connectant via son compte. Souvent il y a une période de rétention des comptes durant laquelle le compte est désactivé mais pas supprimé au cas où…
Si ses graphiques sont utiles ou intéressants pour les utilisateurs, il vous faut les refaire en personnalisation, c’est à dire faire des graphiques “system” disponibles par défaut à tous (ou selon les rôles attribués) sur les entités concernées puis faire un dashbord correspondant.
Parfois les utilisateurs ont des bonnes idées de vues / Graphiques, il faut penser à les recréer en “system” de temps en temps pour en faire en faire bénéficier un grand nombre et aussi pour éviter ce genre de mésaventures 😑
Merci,
David
CommentID=jpFHPnQ89iVEMXa, PostID=jpeVF2TFW1VjesN
David Vachala
Member17 février 2022 at 18h23 en réponse à: Export / Import de solution contenant un connecteur customisé@Fred Deligne , tu as finalement trouvé !
Merci pour le partage de ta solution !N’hésites pas à parcourir le PPFC et participer aussi si tu le sens !
David
CommentID=fWn47vYfCqVsyml, PostID=YQozd2R3eW5rgru
ok !
Si c’est un environnement de production client, le support MS peut cloner ton environnement de PROD en en environnement “Support” c’est ainsi qu’ils font les tests chez les clients en restant dans la configuration client
Si tu as la possibilité, créer un environnement Bac à sable et copie la PROD sur cet environnement ainsi tu reste dans “l’environnement “du client.
Enfin et surtout si tu trouves la solution ou si MS t’apporte une solution : partage le à la communauté ! Toi aussi peux y contribuer 😉
Merci !
CommentID=bIkHIyQVKSTTN7b, PostID=yK651wQmqWmaCbb
@Damien , il te faut pouvoir reproduire l’anomalie et décortiqué ==> Tester chaque partie de ton code / application. A ce stade, il nous faudrait encore plus d’élément je pense pour t’aider (le support MS aussi … )
Il y a toujours une logique mais là :
– soit nous n’avons pas tous les éléments (peut être toi non plus pour l’instant dans tes investigations )
– soit il y a un bugDans tous les cas, il te faut pouvoir le reproduire, démontrer que ça fonctionne normalement dans un cas et pas dans l’autre … le tout documenté dans un document, si tu veux que le support MS t’aide rapidement.
CommentID=WkXZNUkxHGluwxM, PostID=yK651wQmqWmaCbb
+1 pour la relation One-to-Many entre Outil et accessoire.
Dataverse gère très bien cela.CommentID=fPPmWXBLFdW3rg6, PostID=1yAqGuM9YWdBB2v
Pas de mon coté non plus.
20 traces à la même heure à la seconde prêt …
– Bugs ? si oui ==> Le support MS répondra
– 20? combien de champs / colonnes sont mise à jour avec ton patch ?Laisse nous (autant que possible #confidentialité client), une capture d’écran de ton patch
CommentID=HVwGhA7xNu4oh5C, PostID=yK651wQmqWmaCbb
David Vachala
Member9 mars 2022 at 8h31 en réponse à: Dynamics – Sécurité des pièce jointes associéesHello @Moon , je rejoins @Allan et @Tanguy.
L’intégration de SharePoint avec D365 se fait en quelques clics… mais en standard c’est une intégration simple où chaque system possède sa propre gestion des droits distincts sans aucun lien avec l’autre. Cela explique qu’un user peut être en lecture côté Dynamics et en écriture sur les documents associés.
Il te faudra casser l’héritage des droits dans SharePoint pour remettre les autorisations que tu souhaites sur les éléments concernés (folder / fichier) cela peut se faire avec du Power Automate.
Tiens nous au courant de ton avancée. En espérant que cela t’aide.
SubCommentID=DjSRX6I3juzl1QO, CommentID=WuKZo8ip9iXUGjK, PostID=dPsbE68UuDtvOol